Un premier contact visuel important, souvent décisif :  la porte d’entrée en bois idéale, dont vous rêvez, réconfortante au regard et solide deux en un ! Pour donner un côté authentique à sa maison, avoir une porte d’entrée traditionnelle, en chêne massif ou en mélèze est un must de décoration…mais pas que, loin de là !

               Le bois massif est un bon insolant et absorbe le froid, l’humidité. Travaillé par un artisan spécialisé ou un ébéniste qualifié, pour créer une nouvelle façade d’accueil de votre maison ou faire bonne impression à vos invités, tout passe par une technique maîtrisée des essences de bois, et du modèle choisi pour donner le « La » à votre porte d’entrée.

               Soit vous souhaitez renforcer la porte d’entrée existante en bois, ou la restaurer, soit vous désirez opter pour une mise en place qui répond à vos critères d’esthétique et de mise en valeur de l’entrée principale de votre habitat.

               Dans les deux cas, demander l’intervention d’un artisan menuisier est impératif pour mettre en œuvre toutes les conditions de réussite de votre projet :

               Une porte d’entrée en bois authentique demande de la vigilance dans votre choix d’artisan et votre courtier de la Maison des Travaux à Argentan dans l’Orne saura vous présenter les meilleurs adresses et les devis les plus proches de votre budget pour réaliser votre projet :

               Les priorités ?

               1/Selon votre résidence, il vous faudra choisir entre une porte d’un seul vantail en bois plein ou avec ouverture de fenêtre, ou deux vantaux, pour un pavillon ou une entrée avec perron. L’essence de bois sera à considérer attentivement selon que vous habitez en ville ou en maison isolée, avec renforts d’huisserie et de visserie de protection, le chêne et le mélèze restent des choix fondamentaux mais peuvent aussi faire place à des essences différentes selon la cote de température usuelle de la région: tenir compte du degré d’humidité ou de sécheresse local sur les décennies précédentes afin d’être assuré d’une fabrication adaptée pour une bonne isolation thermique. Les aléas climatiques des dernières années méritent que l’on s’attarde sur ce point , car la Normandie est aujourd’hui aussi sujette aux périodes de canicules et aux grêlons que ses voisins du Sud de la France.

                2/Le style, rustique ou classique, plein panneau ou avec vitrage, fenestron,, croisillon, dépendra de votre goût personnel, bien sûr, mais aussi, des possibilités d’intégrer une porte d’un poids conséquent – en 50 et 70 kgs – par vantail, sur le seuil de votre maison, son encadrement, ainsi qu’un entretien à l’huile de lin précédé d’un ponçage de façon régulière :

             Tout pour garantir une longévité pérenne à votre porte d’entrée amoureusement sélectionnée dans un panel important de bois et de conditionnement !