Rénovation et ITE d’une extension bâtiment avec création accès PMR - Argentan - 61200 -

Besoin client

Pour les propriétaires de ce bâtiment, il était nécessaire de revoir la rénovation d’ensemble de l’habitat sur la partie extérieure arrière en extension, notamment pour cause de détérioration des parois extérieures, largement endommagées au fil des ans et qui provoquaient infiltrations et moisissures. L’accès, peu praticable réclamait une mise aux normes pour une plus large disponibilité de passage à mobilité réduite PMR - avec un portail accessible via un digicode avec appli mobile.

Projet

Après une visite générale du site, la Maison des Travaux Argentan a proposé une remise à neuf du bâtiment concerné : seule une isolation thermique par l’extérieur - ITE - pouvait protéger de façon pérenne les murs et menuiseries de tout le corps de bâtiment. Le sol des abords devait être nivelé et balisé pour faciliter la déambulation PMR et finaliser la rampe d’accès par un portail  à barreaudage métallique vertical sécurisé.

Les plus

Nos courtiers ont pris en compte le raccord esthétique général de la bâtisse et suggéré un enduit à la chaux avec finition grattée sur l’extension, laissant ressortir l’encart des fenêtres avec pierres de taille, et privilégiant un enduit assorti, sablé, coordonné à la teinte du bâtiment. Nous avons sélectionné dans notre panel les entreprises générales locales capables de réaliser cette ITE ainsi que le couloir d’accès PME sécurisé et aux normes pour notre client, en respectant le cahier des charges avant l’automne. 4 sociétés pouvant mener à bien ces réalisations ont proposé leurs devis et délais selon la Charte Qualité de la Maison des Travaux. Notre client en a retenu 2, qui ont œuvré conjointement et successivement afin de livrer le projet à terme selon les conditions initiales

demander un devis gratuit